L’Aquarius va faire une escale technique à Marseille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L’Aquarius va faire une escale technique à Marseille
©PAU BARRENA / AFP

La Bonne Mère répond à l'appel de SOS Méditerranée

L’Aquarius va faire une escale technique à Marseille

Le navire humanitaire Aquarius sera bientôt visible à Marseille, dans le cadre d’une escale technique.

Cette information a été dévoilée par l’ONG SOS Méditerranée. Malte aurait refusé que le bateau débarque sur ses côtes pour cette étape importante. Le navire a donc été contraint de faire route vers la cité phocéenne.  

L’Aquarius procède à cette escale technique toutes les trois semaines afin de renouveler ses équipes et pour se ravitailler. Cette étape est menée à Catane, en Sicile, d’habitude. 
L’ONG SOS Méditerranée a préféré éviter l’Italie afin de ne pas "cristallier l’attention" et que cette escale devienne un sujet de politique intérieure. 
Selon Frédéric Penard, après le refus de Malte, "le plus simple était de faire escale à Marseille d’ici quelques jours. Ce n'est pas du tout un bonne nouvelle d'aller aussi loin pour une simple escale technique, ça représente cinq jours de voyage supplémentaire".
Sophie Beau, la directrice de l’ONG, a tenu à préciser que cette escale était "technique, ce n’est pas du tout une escale politique". 
Après le refus de l’Italie d’accueillir l’Aquarius et ses 630 migrants, le navire s’était dirigé vers le port de Valence, le 17 juin dernier, grâce à l’engagement de Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol. L'Aquarius doit donc arriver à Marseille dans les tous prochains jours pour effectuer cette escale technique. 
Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !