Kim Jong-Un laisse entendre que la Corée du Nord a mis au point une bombe à hydrogène | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kim Jong-Un laisse entendre que la Corée du Nord a mis au point une bombe à hydrogène
©Reuters

Info ou intox

Kim Jong-Un laisse entendre que la Corée du Nord a mis au point une bombe à hydrogène

Ses propos ont été rapportés jeudi par l'agence de presse officielle KCNA.

Le grand bluff de Kim Jong-Un continue. A moins que le dirigeant nord-coréen ne soit sérieux. Dans ce cas, il y a de quoi s'inquiéter car il a laissé entendre que son pays a mis au point une bombe à hydrogène. La Corée du Nord est déjà "un puissant Etat doté de l'arme nucléaire qui est prêt à faire exploser une bombe A et une bombe H afin de défendre sa souveraineté de manière fiable" a déclaré Kim Jong-Un.

La Corée du Nord a déjà laissé entendre qu'elle possédait des bombes très puissantes et elles avait même testé trois fois la bombe atomique en 2006, 2009 et 2013. Mais à l'heure actuelle, il reste difficile de vérifier les allégations de Pyongyang coutumier des déclarations choc sur ses capacités nucléaires. 

Comme le souligne Le Parisien, "en septembre, l'Institut pour la science et la sécurité internationale (ISSI), dont le siège est à Washington, avait mis en garde contre ce qui semblait être une nouvelle «cellule chaude» en construction à Yongbyon, le principal complexe nucléaire de Corée du Nord". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !