Journalistes tués au Mali : l'homme qui a planifié l'enlèvement a été identifié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Journalistes tués au Mali : l'homme qui a planifié l'enlèvement a été identifié
©

Enquête

Journalistes tués au Mali : l'homme qui a planifié l'enlèvement a été identifié

Il s'agit d'un touareg qui appartient à "la même tribu" qu'Ambéry Ag Rhissa, l'homme que les journalistes ont interviewé avant de mourir.

Selon une source malienne proche de l'enquête concernant l'assassinat des deux journalistes français au Mali, un homme soupçonné d'avoir planifié l'enlèvement a été identifié. Cet homme, un touareg, est le propriétaire de la voiture qui a servi à l'enlèvement. Selon cette source, "nous avons informé la France de l'identification formelle du propriétaire du véhicule des ravisseurs. Il s'agit de Bayes Ag Bakabo, un touareg".

Bayes Ag Bakabo aurait bénéficié de l'aide d'un complice dont le nom n'a pas été communiqué. "Il est de la famille de Hama Lamine Sall, de nationalité mauritanienne, et dont la mère est touareg", indique la source. Ag Bakabo appartient à "la même tribu" qu'Ambéry Ag Rhissa, un responsable de la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) à Kidal. Un homme que les deux journalistes venaient d'interviewer.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !