JO Paris 2024 : la Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation de la compétition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
À quelques mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris, la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.
À quelques mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris, la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats.
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Menace terroriste

Le ministre polonais de la Défense a annoncé ce jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des Jeux.

À quelques mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris, la France est en alerte maximale face à la menace d’attentats. Face à ce constat, le ministre polonais de la Défense a déclaré que son pays allait envoyer des renforts militaires, pour aider à la sécurisation de la compétition.

« Les forces armées polonaises rejoindront la coalition internationale mise en place par la France pour soutenir la préparation et la sécurité des Jeux olympiques d’été 2024 », a déclaré sur X Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, sans préciser le nombre de soldats déployés.

« Une force opérationnelle composée de nos soldats, y compris avec des chiens renifleurs, sera déployée à Paris. Son objectif principal sera d’entreprendre des opérations de détection d’explosifs et de lutte contre le terrorisme », a ajouté le ministre.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !