Jeux Olympiques : "Il n'y aura pas d'impôt JO" selon Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Jeux Olympiques
Jeux Olympiques
©Pixabay

Sport

Jeux Olympiques : "Il n'y aura pas d'impôt JO" selon Emmanuel Macron

Les Jeux doivent financer les Jeux a précisé le président

« Il n’y aura pas d’impôt JO » lié aux Jeux de Paris 2024, a assuré Emmanuel Macron, en expliquant que les « Jeux doivent financer les Jeux », dans un entretien accordé au journal L’Equipe ce mardi, cité par Le Parisien.

Le président de la République a par ailleurs indiqué que l’Etat « va acheter 400 000 billets » à l’occasion des JO-2024 (26 juillet - 11 août) « qu’il distribuera aux jeunes et scolaires, surtout les moins de 16 ans », mais aussi - entre autres - à des « bénévoles qui contribuent aux Jeux et au sport en France ».

Au sujet du budget des JO - qui a cristallisé nombre d’inquiétudes ces derniers mois, notamment en raison de l’inflation née principalement du conflit en Ukraine - Emmanuel Macron a souligné dans l’entretien à L’Equipe « qu’il y a des solutions pour y répondre et qu’il n’y a pas de dérives de nos coûts ». « Dans ce contexte-là, j’ai réaffirmé un principe simple : il n’y aura pas d’impôt JO. Les Jeux doivent financer les Jeux »,

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !