Jérôme Cahuzac : il sera finalement entendu le 26 juin par la Commission d'enquête | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jérôme Cahuzac : il sera finalement entendu le 26 juin par la Commission d'enquête
©Reuters

Audition

Jérôme Cahuzac : il sera finalement entendu le 26 juin par la Commission d'enquête

L'ex-ministre du Budget devait dans un premier temps être entendu le 12 juin.

Jérôme Cahuzac va bénéficier de quelques jours supplémentaires pour affiner sa défense et fournir des explications. En effet, son audition par la Commission d'enquête parlementaire a été reportée de quelques jours et programmée au 26 juin à 16h30. En ouverture de l'audition d'Alexandre Gardette, chef du service du contrôle fiscal à la Direction générale des finances publiques, Charles de Courson, président de la commission a expliqué que ce report était lié à la proximité de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot pour pourvoir le siège laissé vacant par Jérôme Cahuzac, démissionnaire.

L'ancien ministre socialiste a avoué le 2 avril 2013 détenir un compte bancaire à l'étranger après l'avoir nié, y compris devant l'Assemblée nationale, pendant quatre mois. Il avait démissionné de son poste au gouvernement le 19 mars, lorsque la justice a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire le visant.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls doivent également être entendus d'ici la fin des travaux de la commission. Ces auditions vont être entendus dans le courant du mois de juillet.


Affaire Cahuzac : La commission d'enquête...par LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !