Jean-Yves Le Drian : "Je soutiens Emmanuel Macron, mais je reste socialiste" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Yves Le Drian : "Je soutiens Emmanuel Macron, mais je reste socialiste"
©Reuters

Explications

Jean-Yves Le Drian : "Je soutiens Emmanuel Macron, mais je reste socialiste"

Dans Ouest-France, le ministre de la Défense explique les raisons de son ralliement à Emmanuel Macron.

Le secret de Polichinelle avait été éventé jeudi, Jean-Yves Le Drian expose désormais ses arguments. Dans Ouest-France, le ministre de la Défense explique les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre Emmanuel Macron pour la prochaine élection présidentielle. "Je soutiens Emmanuel Macron pour plusieurs raisons. Comme la majorité des Français, je refuse que le choix de l’élection présidentielle se réduise à un choix entre l’extrême droite et une droite dure. Je ne me résous pas non plus à ce que la candidate du Front national soit en tête au premier tour" explique-t-il. Il souligne se retrouver "dans les six chantiers qu’il [Emmanuel Macron] a proposés : l’éducation, la société au travail, l’économie, la sécurité, le renouveau démocratique et la défense de la France à l’international."

Pour autant, il ne renie pas sa famille politique. "Je soutiens Emmanuel Macron, mais je reste socialiste" précise-t-il. "Benoît Hamon est dans une logique que je respecte, qui a toujours existé au sein de la gauche, un projet utopique, mais je constate que la mise en œuvre d’un tel projet ne correspond pas à la réalité des faits et à la capacité à faire."

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !