Jean-Marie Le Pen considère que l'incendie de Notre-Dame de Paris est "criminel" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen considère que l'incendie de Notre-Dame de Paris est "criminel"
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Polémique

Jean-Marie Le Pen considère que l'incendie de Notre-Dame de Paris est "criminel"

L'ancien président du Front National a participé à une cérémonie en hommage à Jeanne d'Arc en ce 1er mai 2019. Lors de son discours, Jean-Marie Le Pen a notamment évoqué l'incendie de Notre-Dame de Paris. Selon lui, ce drame serait d'origine criminelle.

Jean-Marie Le Pen est au coeur d'une nouvelle polémique en ce jour du 1er mai. Jean-Marie Le Pen s'est exprimé ce mercredi lors de la traditionnelle cérémonie d'hommage à Jeanne d'Arc à Paris. 

Après avoir déposé une gerbe de fleurs devant la statue de Jeanne d'Arc, l'ancien président du Front national a affirmé que l'incendie de Notre-Dame de Paris était "criminel", et "probablement le fait d'un service" qu'il n'a pas nommé.

Jean-Marie Le Pen a fait allusion à l'incendie de Notre-Dame de Paris et à celui de l'église Saint-Sulpice lors de sa prise de parole : 

"Cette année, deux des grandes églises de Paris ont été l'objet d'incendies dont je pense très sérieusement qu'ils étaient criminels".

Selon Jean-Marie Le Pen, "de l'avis des spécialistes les plus avertis, l'incendie de Notre-Dame est un incendie criminel car il n'a pu venir inopinément comme cela, sur des poutres qui font un mètre carré de section et qui ont 700 ans. Essayez donc de brûler une bûche de chêne et vous verrez ce qu'il faut!. C'est probablement le fait d'un service, car le matériel mis en oeuvre et la diffusion de la flamme ont nécessité une organisation qui dépasse sans doute celle d'une initiative personnelle (…) Ces feux doivent être pour nous un avertissement".

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "destruction involontaire par incendie". Une succession d'erreurs sur le chantier de rénovation de la cathédrale et la piste de l'accident électrique sont privilégiés.  

Nicolas Dupont-Aignan a récemment été très critiqué et accusé d'être complotiste suite à ses déclarations et à ses interrogations liées à l'incendie de Notre-Dame de Paris. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !