Jean-Luc Mélenchon perd un procès en diffamation concernant les comptes de l'élection présidentielle 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
©AFP

Juridique

Jean-Luc Mélenchon perd un procès en diffamation concernant les comptes de l'élection présidentielle 2017

Un membre de la Commission des comptes de campagne avait critiqué des irrégularités dans ses dépenses

La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi 12 mai 2022 la relaxe de l’ex-rapporteur de la Commission des comptes de campagne poursuivi en diffamation par Jean-Luc Mélenchon pour avoir dénoncé des « irrégularités » dans les dépenses du candidat de La France insoumise à la présidentielle de 2017 signale Ouest-France.

Jean-Luc Mélenchon avait porté plainte contre Jean-Guy de Chalvron, ex-rapporteur de la commission chargée de valider les dépenses électorales avant leur remboursement par l’État. 

Le contrôleur avait claqué la porte car la commission lui demandait de modifier sa « lettre de griefs », dans laquelle il proposait 1,5 million d’euros de dépenses à rejeter.

Mélenchon dénonçait des propos tenus par Jean-Guy de Chalvron le 30 mai 2018 sur BFMTV, lors de la révélation de l’enquête judiciaire sur ses comptes de campagne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !