Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien aux "convois de la liberté" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Police
Police
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Manifestations

Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien aux "convois de la liberté"

Le préfet de police a annoncé, interdire à Paris les « convois de la liberté » pour protester contre les restrictions sanitaires

"ConvoiDeLaLiberte : voilà des gens qui se mettent en mouvement et qui portent des revendications similaires aux miennes : baisse du prix du carburant, augmentation du pouvoir d'achat, mettre fin au PasseVaccinal. Je ne peux que soutenir ça. Elysee2022" a écrit jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter.

« Je soutiens les revendications, si c’est bien contre le passe vaccinal », a dit le candidat à l’élection présidentielle des « Insoumis » a expliqué Jean-Luc Mélenchon sur France 2.

« En raison des risques de troubles à l’ordre public », le préfet de police a annoncé, jeudi 10 février, interdire à Paris les « convois de la liberté »pour protester contre les restrictions sanitaires, qui prévoyaient de « bloquer la capitale » à partir de vendredi, avant de rallier Bruxelles – qui les a également interdits jeudi. Des milliers d’opposants au passe vaccinal ont annoncé sur les réseaux sociaux vouloir « rouler sur Paris »inspirés par les routiers canadiens, qui bloquent le centre de la capitale, Ottawa, depuis près de deux semaines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !