Jean-Luc Mélenchon : "la situation est pire que sous Sarkozy"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon : "la situation est pire que sous Sarkozy"
©Reuters

Révélation

Jean-Luc Mélenchon, responsable du Parti de Gauche, déclare dans une interview au Journal du Dimanche que "François Hollande est le nom de toutes nos misères et de toutes nos désillusions".

Le leader du Parti de gauche tire à boulets rouges sur le gouvernement et sur le président, dans une interview au JDD ce dimanche.

Lui qui avait qualifié François Hollande de "pire" que Nicolas Sarkozy persiste et signe : "Un an avant la fin du quinquennat, sur tous les marqueurs de l'époque - et au premier rang le chômage - la situation est pire que sous Sarkozy. Quant aux dommages moraux, ils sont vertigineux. François Hollande est le nom de toutes nos misères et de toutes nos désillusions", déclare-t-il.

Le départ de Christiane Taubira du gouvernement est pour lui "une étape spectaculaire dans le processus d'isolement sectaire de François Hollande. Il divise tout et tout le monde : le mouvement social, la gauche, sa propre majorité, son gouvernement". Pour Jean-Luc Mélenchon, "Taubira est partie dégoûtée. Maintenant que tous les dégoûtés sont partis, il ne reste que les dégoûtants."

Interrogé sur l'idée d'une primaire à gauche, Jean-Luc Mélenchon la rejette : "Hollande et Sarkozy comptent qu'il n'y ait pas de vrai deuxième tour grâce à la peur de Le Pen. Ils voudraient bien qu'il n'y ait pas de premier tour non plus grâce au 'vote utile' dans les primaires", conclut-il.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !