Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Artillerie lourde

Jean-Luc Mélenchon : Hollande est "pire" que Sarkozy et "ruine" la France

François Hollande est "pire" que Nicolas Sarkozy et son gouvernement est en train "d'étrangler ceux qui ne peuvent pas se défendre", a déclaré aujourd'hui à Grenoble Jean-Luc Mélenchon.

Nicolas Sarkozy appréciera : Jean-Luc Mélenchon a déclaré aujourd'hui à Grenoble que François Hollande était "pire" que son prédécesseur à l'Elysée.

"Monsieur Sarkozy, c'était la retraite à 62 ans, monsieur Hollande, c'est la retraite à 66 ans. Monsieur Sarkozy et monsieur Fillon ont donné 35 milliards (d'euros) au patronat en deux plans d'austérité. Quand on fait le total des concessions qu'a fait ce gouvernement, c'est 90 milliards", a lancé au cours d'une conférence de presse Jean-Luc Mélenchon, qui a quitté vendredi la coprésidence du Parti de gauche (PG).

Celui qui avait appelé à voter François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012 a ajouté qu'il était hors de question qu'il se "rassemble" avec "des gens qui sont en train de ruiner le pays et d'étrangler ceux qui ne peuvent pas se défendre".

Il a aussi vertement taclé les députés "frondeurs" du PS. "Je leur dis: 'Assumez! Pourquoi vous contentez-vous de couiner? Si vous n'êtes pas d'accord avec le budget votez contre''', a-t-il lancé.

Le tribun en a profité pour féliciter Cécile Duflot - "elle a enlevé la muselière, je la félicite" - mais en n'étant pas tendre avec elle. "Il lui a fallu deux ans de plus qu'à nous pour comprendre de quoi il retournait", a-t-il pointé.

Lu sur La Croix
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.