Jean Castex annonce la fin du remboursement systématique des tests Covid le 15 octobre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean Castex s'exprime lors d'un point presse sur la situation sanitaire. Le Premier ministre a annoncé la fin du remboursement systématique des tests Covid.
Jean Castex s'exprime lors d'un point presse sur la situation sanitaire. Le Premier ministre a annoncé la fin du remboursement systématique des tests Covid.
©Ludovic MARIN / AFP / POOL

Nouveaux dispositifs

Jean Castex annonce la fin du remboursement systématique des tests Covid le 15 octobre

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé que les tests antigéniques et PCR deviendront payants à partir du 15 octobre, sauf sur prescription médicale. L'obligation vaccinale pour les soignants va entrer en vigueur le 15 septembre.

Jean Castex a dévoilé ce mercredi 8 septembre l'entrée en vigueur de la fin du remboursement sans conditions des tests de dépistage du Covid-19, selon des informations de L'Obs :
 
"Le 15 octobre prochain, les tests PCR et antigéniques ne seront plus systématiquement remboursés par la Sécurité sociale, mais seulement sur des critères médicaux".
 
Lors du point presse sur la situation sanitaire, Jean Castex a également annoncé l’extension du pass sanitaire le 30 septembre aux enfants dès 12 ans.
 
Les prochaines semaines seront marquées par l'entrée en vigueur le 15 septembre de l'obligation vaccinale pour les soignants et donc par la fin du remboursement des tests antigéniques ou PCR au 15 octobre, selon les annonces du Premier ministre.
 
Le Premier ministre a aussi rappelé qu'une "grande campagne de rappel vaccinal" était en préparation, en commençant par les plus de 65 ans.
 
L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !