Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir logé Abdelhamid Abaaoud déféré devant un juge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir logé Abdelhamid Abaaoud déféré devant un juge
©

Suite

Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir logé Abdelhamid Abaaoud déféré devant un juge

Il avait été arrêté le 18 novembre dans la rue, à proximité immédiate de l'appartement de Saint-Denis pris d'assaut par les policiers.

6 jours de garde à vue. Après des longues heures d'interrogatoire, Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir logé Abdelhamid Abaaoud et un autre assaillant non identifié après les attentats de Paris, vient d'être déféré devant un juge en vue de sa mise en examen. Il avait été arrêté le 18 novembre dans la rue, à proximité immédiate de l'appartement de Saint-Denis pris d'assaut par les policiers.

Hasna Aït Belahcen et lui avaient été vus par les policiers en train de discuter pour négocier la mise à disposition de l'appartement. Puis, la cousine d'Abaaoud avaient emmené le terroriste et un autre assaillant présumé à Saint-Denis. Lors de son interrogatoire, Bendaoud avait expliqué avoir mis cet appartement à disposition sans savoir à qui.  Chose qu'il avait déjà dit face caméra à BFMTV, réfutant avoir consciemment logé des terroristes.

"Un ami m'a demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours. J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit 'c'est pas grave, ils voulaient juste de l'eau et faire la prière'. On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, je n'étais pas au courant que c'était des terroristes" avait affirmé Bendaoud.

Retrouver aussi notre dossier sur les attaques à Paris 
 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !