Islamisme : une soeur des djihadistes Clain mise en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Fabien Clain.
Fabien Clain.
©France 2

Réseau

Islamisme : une soeur des djihadistes Clain mise en examen

Anne Clain, la sœur de la "voix de Daech" Fabien Clain, est soupçonnée d'avoir voulu rejoindre les rangs du groupe État islamique en Syrie.

Anne-Diana Clain, soeur des djihadistes français Fabien et Jean-Michel Clain, a été mise en examen samedi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle. Elle est placée sous mandat de dépôt. À l'issue de quatre jours de garde à vue, la femme de 41 ans a été placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

Elle avait été arrêtée mardi soir à l'aéroport parisien de Roissy avec son conjoint et leur fils aîné. La famille avait été expulsée par la Turquie, où ils avaient été interpellés par les autorités, en juillet 2016, à la frontière turco-syrienne. Ils sont accusés d'avoir tenté de rejoindre les rangs de l'Etat islamique.

Le mari, Mohammed Amri, de nationalité tunisienne, a de son côté été mis en examen dès jeudi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et écroué.

Depuis une décennie, le nom des frères Clain, d'origine réunionnaise, hante quasiment tous les dossiers djihadistes français. Fabien Clain, 37 ans, est notamment la voix du message sonore du groupe État islamique revendiquant les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Son frère cadet, Jean-Michel, est suspecté d'être l'homme qui chante sur ce même enregistrement. Les deux hommes sont soupçonnés de se trouver actuellement en Syrie.

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !