Irma : Emmanuel Macron favorable à une enquête parlementaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Irma : Emmanuel Macron favorable à une enquête parlementaire
©LUDOVIC MARIN / AFP

Au chevet

Irma : Emmanuel Macron favorable à une enquête parlementaire

Le président de la République est arrivé en Guadeloupe avant de rejoindre les îles sinistrées de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Comme prévu, Emmanuel Macron est arrivé aux Antilles en fin de matinée. Il a atterri à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe où il a rencontré plusieurs élus. Le président de la République va ensuite rejoindre les îles sinistrées de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Le chef d'Etat est attendu de pied ferme, alors que l'executif est accusé d'avoir mal préparé l'après-ouragan, marqué par des violences et des pillages, notamment à Saint-Martin. Il est accompagné de renforts humains et matériels pour venir en aide aux sinistrés.

"Le temps n'est à aucune polémique, mais à l'action" a-t-il déclaré lors d'un discours sur le tarmac, assurant que "dès que l’information a été connue, l'Etat s'est parfaitement organisé." 

"Nous voulons reconstruire un avenir nouveau pour Saint-Martin" a-t-il poursuivi. "Ce que nous avons mis en place c'est l'un des plus grands pont aérien depuis la seconde guerre mondiale (...) Je suis là pour dire toute la solidarité nationale (...) C'est tout la nation qui est aux côtés des victimes." 

Il s'est, par ailleurs, montré favorable à une enquête parlementaire. "Je suis favorable à ce que le Parlement ait une fonction d'évaluation, à se demander comment ils peuvent aider les concitoyens."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !