L'Iran prépare une bombe nucléaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Iran prépare 
une bombe nucléaire
©

Révélation

L'Iran prépare une bombe nucléaire

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) n'a plus de doutes: l'Iran prépare bien un programme nucléaire à caractère militaire.

C'était un secret polichinelle, l'Iran prépare une bombe une bombe nucléaire. Mais cette fois, c'est l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) qui le dit. Selon le quotidien Le Figaro, l'AIEA pointe le caractère militaire du programme nucléaire de Téhéran dans un rapport. L'agence de l'ONU se montrait jusqu'à présent inquiète mais elle n'a jamais affirmé clairement que l'Iran préparait la bombe.

Nouveaux fourneaux, création de centrifugeuses supplémentaires, poursuite des activités d'enrichissement, l'Iran est depuis plusieurs années engagée dans l'acquisition de la technologie nucléaire.

Le départ de l’Égyptien Mohamed El Baradeï qui dirigeait l'agence jusqu'en 2009 aurait "libéré la parole des spécialistes de l'agence", selon Le Figaro. Mohamed El Baradeï aurait minimisé le programme nucléaire iranien et aurait même dissimulé certains éléments.

Le rapport en question sera présenté lors du prochain conseil des gouverneurs de l'AIEA le 17 novembre prochain à Vienne.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !