iPhone : Bercy va enquêter sur Apple<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bercy enquête "sur les conditions imposées par Apple aux distributeurs de l'iPhone".
Bercy enquête "sur les conditions imposées par Apple aux distributeurs de l'iPhone".
©Reuters

Dans le collimateur

Selon BFM TV, les autorités françaises ont ordonné une enquête sur les relations entre la marque à la pomme et ses distributeurs.

Apple est dans le viseur de Bercy. Les autorités françaises ont ordonné une enquête sur les relations entre le géant de l'informatique américain Apple et ses distributeurs, rapporte BFM TV. Plus précisément, la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) enquête "sur les conditions imposées par Apple aux distributeurs de l'iPhone".

BFM TV précise que cette enquête a été commanditée par les ministres "Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, apparemment soucieux de rééquilibrer le rapport de force entre les opérateurs et le Californien". Bercy "s'intéresserait à à peu près toutes les clauses dictées par la firme à la pomme : obligation de favoriser l'iPhone par rapport aux autres appareils, promesse d'acheter certains volumes, etc."

En 2008, une enquête de l'Autorité de la concurrence avait montré les conditions très défavorables imposées par Apple aux opérateurs.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !