Invité de "Vous avez la parole" sur France 2, François Fillon prendra la parole à nouveau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon
François Fillon
©Reuters

Sur le devant de la scène

Invité de "Vous avez la parole" sur France 2, François Fillon prendra la parole à nouveau

Quelques semaines avant le début de son procès, François Fillon revient sur le devant de la scène. Il sera l'invité de "Vous avez la parole" sur France 2 ce jeudi 30 janvier 2020 à 21 heures.

1 h 15 d'interview. Le candidat à l'élection présidentielle de 2017 François Fillon, sort enfin du silence. Ce jeudi 30 janvier 2020, il fera son grand retour médiatique avec une interview télévisée sur France 2 à 21 heures. L'ancien Premier ministre sera l'invité de Vous avez la parole et sera interrogé par les journalistes Léa Salamé et Thomas Sotto. Cette prise de parole intervient quelques semaines avant le début de son procès pour "détournement de fonds publics". Cette instance se tiendra du 24 février au 11 mars devant le tribunal correctionnel de Paris. 

Rappelons que l'ex-Premier ministre, son épouse Penelope et Marc Joulaud (son ancien suppléant à l'Assemblée) seront jugés dans l'affaire des emplois présumés de Penelope. Celle-ci aurait touché plus d'un million d'euros entre 1998 et 2013. Le couple Fillon devra aussi répondre de "complicité et recel d'abus de biens sociaux" pour un emploi en partie fictif à la Revue des Deux Mondes.

François Fillon sur France 2 : "il y aura une grande phase d'interview autour des affaires"

La rédactrice en chef de l'émission, Alix Bouilhaguet a annoncé : "Il y aura une grande phase d'interview autour des affaires, mais on parlera aussi de la situation de la France, de la gouvernance" et de "la situation à l'international", rapporte Le Point

"J'espère que François Fillon pourra s'expliquer", a déclaré Éric Woerth sur SudRadio. Pour le député LR"une partie de l'élection présidentielle a été complètement faussée" en 2017 par cet évènement.

"François Fillon a à cœur de rétablir ce qu'il est et qui il est", a assuré au Figaro Bruno Retailleau qui est unproche de l'ancien chef du gouvernement. 

A noter que l'ancien Premier ministre ne profite pas de l'émission pour annoncer son retour en politique. En effet, celui qui est associé de la société de gestion Tikehau Capital et qui siège à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a affirmé à la télévision Suisse en octobre que "non", il ne reviendra pas.

"C'est minable. C'est nul. Cela n'a aucun intérêt"

Certains ne souhaitent pas le retour de François Fillon dans les médias : "C'est minable. C'est nul. Cela n'a aucun intérêt", a d'ailleurs déclaré un élu pour qui "Fillon a durablement abîmé la droite". "Cela n'aura pas d'intérêt, mais c'est sale", a-t-il ajouté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !