Intervention française en Syrie : Manuel Valls annonce un débat au Parlement le 15 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"On se bat contre Daesh, contre le terrorisme. On organisera mardi prochain le 15 septembre un débat à l'Assemblée" a déclaré Manuel Valls.
"On se bat contre Daesh, contre le terrorisme. On organisera mardi prochain le 15 septembre un débat à l'Assemblée" a déclaré Manuel Valls.
©Reuters

SAV

Intervention française en Syrie : Manuel Valls annonce un débat au Parlement le 15 septembre

Manuel Valls était ce lundi soir à l'antenne de Canal +, en tant que premier invité de la nouvelle saison du Grand Journal.

Manuel Valls était ce lundi soir à l'antenne de Canal +, en tant que premier invité de la nouvelle saison du Grand Journal. Le Premier ministre a évidemment évoqué la conférence de presse fleuve donnée lundi matin par François Hollande. Le président y a notamment annoncé une intervention française en Syrie ainsi que l'accueil de 24 000 réfugiés dans l'hexagone.

A l'occasion de ce numéro spécial du Grand Journal "Nouvelle formule", le Premier ministre a réitéré son soutien au chef de l'Etat : "Je l'ai trouvé à la hauteur des enjeux et des défis que la France doit affronter" estime Manuel Valls, en référence à des sujets tels que la crise des migrants, la cop21, la "reprise économique".

Quant à l'annonce de François Hollande sur l'accueil des réfugiés, le Premier ministre refuse d'y voir une réaction à la publication de la photo du petit Aylan. "Bernard Cazeneuve a sillonné l'Europe depuis des mois pour trouver une solution" assure-t-il, saluant au passage ce qu'il considère comme une nouvelle preuve d'efficacité du couple franco-allemand.

Sur la question des missions françaises de reconnaissance en Syrie, annoncées ce matin par François Hollande pour "permettre des frappes contre Daesh", Manuel Valls a déclaré : "On se bat contre Daesh, contre le terrorisme. On organisera mardi prochain le 15 septembre un débat à l'Assemblée pour informer la représentation nationale sur l'engagement de la France tel que l'a annoncé le président de la République: d'abord des vols de reconnaissance, puis des frappes éventuelles".

 

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !