Intentions de vote aux Régionales : LREM et le RN en baisse, devancés par LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
baromètre RégioTrack OpinionWay- « Les Echos ».
baromètre RégioTrack OpinionWay- « Les Echos ».
©Capture d'écran logo RégioTrack

Sondage

LREM et le RN semblent mal partis pour prendre le contrôle d'une région

La République en marche et le Rassemblement national sont à la peine dans le baromètre mensuel RégioTrack OpinionWay pour « Les Echos » et Radio classique. 

Ce baromtre s'appuie sur un échantillon national d'environ 5.000 personnes, représentatif de la population française, quiest interrogé pour évaluer le rapport de force national pour ce dernier scrutin avant la présidentielle de 2022 précisent Les Echos.

A quinze semaines du scrutin, le mouvement du chef de l'Etat est crédité, avec son allié Modem, de 17 % des voix dans l'ensemble du pays, soit un recul de 1 point en un mois. La formation de sa principale rivale recule, Marine Le Pen, de 2 points, à 20 % des intentions de vote. Les deux partis sont devancés par Les Républicains crédités de 23%.

Moins de la moitié des électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de 2017 (47 %) ont l'intention de mettre dans l'urne, aux régionales, un bulletin de son parti.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !