Intempéries : 65 000 foyers privés d’électricité dans le Nord | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : 65 000 foyers privés d’électricité 
dans le Nord
©

Le froid, acte II

Intempéries : 65 000 foyers privés d’électricité dans le Nord

D’importantes chutes de neige et de pluie ont touché le nord de la France ce lundi soir.

Alors que l’on croyait l’hiver fini avec le redoux, voilà que la neige fait son retour dans le Nord de la France. D’importantes chutes de neige et de pluie se sont abattues dans le Nord et le Pas-de-Calais. 65 000 foyers étaient privés d’électricité ce lundi soir. En début de soirée, ce sont près de 140 000 foyers qui se sont retrouvés sans courant, mais pour la moitié d’entre eux la situation est revenu à la normale.

Les secteurs les plus touchés se situent aux alentours de Maubeuge, Douai, Lens, Hazebrouck et Béthune. Près de 250 agents ERDF étaient mobilisés pour tenter de rétablir le courant.

Météo France a relevé 14 centimètres de neige cumulée à Lille en milieu d’après-midi provoquant la fermeture de l’aéroport de Lille-Lesquin. Les pistes ont été réouvertes en fin d’après-midi.

Les intempéries ont aussi perturbé le TGV. Entre 3500 et 4000 personnes se sont retrouvées bloquées dans des trains, notamment entre Arras et Lille en raison de la neige et d’un train en panne sur la voie de détournement. Le trafic des TGV a toutefois repris ce mardi matin.

Conséquence de cette perturbation pluvio-neigeuse, une vigilance orange pour risque de crues en début de soirée sur les cours de la Liane, l'Hem, la Lys en amont, l'Aa, la Lawe et la Clarence, a été mise en place sur le Pas-de-Calais.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !