Intempéries : fin de la vigilance rouge en Bretagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : fin de la vigilance rouge en Bretagne
©Reuters

Après la pluie...

Intempéries : fin de la vigilance rouge en Bretagne

L'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et Le Morbihan sont ramenés en vigilance orange, a indiqué Météo France lundi à 10h.

[Mis à jour lundi 10 février à 15h28]

L'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et Le Morbihan ne sont plus en vigilance rouge aux crues depuis lundi matin 10h. Les trois départements sont repassés en alerte orange, a indiqué Météo France. La Vilaine devrait atteindre son pic de crue en milieu de journée à Redon avant d'amorcer une très lente décrue. 

A Redon, au cœur de la zone la plus touchée en Bretagne par la montée des eaux, "la Vilaine a encore monté de 20 cm depuis hier soir et rien ne dit que ça ne va pas continuer", a déclaré à l'AFP le premier maire adjoint de la ville. "On attend encore 12 mm de pluie demain mais ça ne devrait pas faire bouger les lignes, même si la décrue va être très très lente", a indiqué la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Par ailleurs, la vigilance orange pour fortes précipitations a été levée dans le Var à 13h, mais l'état de vigilance est maintenu pour les crues.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !