Inondations : chaque foyer touché recevra une indemnité de 500 euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Inondations : chaque foyer touché recevra une indemnité de 500 euros
©Capture d'écran Youtube

Fonds d'urgence

Inondations : chaque foyer touché recevra une indemnité de 500 euros

Une "aide exceptionnelle" sera octroyée aux artisans et aux commerçants touchés par les inondations, dans le but de faciliter la reprise de leur activité.

Manuel Valls a annoncé ce mardi devant l'Assemblée nationale que l'aide versée par le fonds d'urgence mis en place par l'État pour aider les sinistrés des intempéries devrait s'élever à "500 euros en moyenne par foyer", en fonction du nombre de personnes par foyer.

"Trente millions d'euros" de crédits publics ont été débloqués pour ce fonds destiné aux sinistrés ayant des besoins urgents, a précisé le Premier ministre, en évoquant une probable augmentation de cette somme.

Par ailleurs, une "aide exceptionnelle" sera octroyée aux artisans et aux commerçants touchés par les inondations, dans le but de faciliter la reprise de leur activité, a également annoncé Manuel Valls.

"Pour les artisans et les commerçants touchés, le gouvernement mettra en place une aide exceptionnelle au redémarrage de l'activité économique, sur la base des besoins qui remonteront des chambres de commerce et d'artisanat d'ici la fin de la semaine", a-t-il détaillé lors de la séance des questions au gouvernement.

>>>> À lire aussi : Inondations : un coût estimé à un milliard d'euros

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !