11 000 euros d’indemnités pour les passagers du Costa Concordia<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
11 000 euros d’indemnités
pour les passagers
du Costa Concordia
©

Dommages et intérêts

La société Costa Croisières a signé un accord avec plusieurs associations de consommateurs.

Costa Croisières, la compagnie propriétaire du paquebot Costa Concordia a proposé ce vendredi une indemnité de 11 000 euros à chacun des 3000 passagers. A cette somme s’ajouteront 3000 euros par personne pour le remboursement du billet et les frais médicaux ou de transport. Cette indemnisation concerne "environ 3000 passagers de 60 pays, dont quelque 900 Italiens. Nous estimons qu'environ 85% d'entre eux vont adhérer à cet accord", estime l'Adoc, l'une des associations de consommateurs italiens faisant partie du "comité des naufragés du Concordia".

Cependant, une autre association de consommateurs, Codacons, a refusé l’accord, recommandant aux passagers de ne pas accepter l’indemnité. L’association est en train de monter une action en plainte collective contre la société Carnival, qui possède Costa Croisières, pour réclamer 125 000 euros par personne.

Le navire avait fait naufrage le 13 janvier dernier après avoir heurté un rocher tout près de l’île du Giglio en Italie.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !