Incendie de Londres : la bilan s'élève à 79 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Incendie de Londres : la bilan s'élève à 79 morts
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Drame

Incendie de Londres : la bilan s'élève à 79 morts

Située dans le quartier de Kensington, dans l’ouest de Londres, la Grenfell Tower a été dévastée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi.

Moins d'une semaine après le terrible incendie qui a dévasté une tour d’habitations du centre de Londres, la police a fait état d’un bilan alourdi, lundi 19 juin.

"Je crains qu’il y ait désormais 79 personnes dont nous pensons qu’elles sont mortes ou sont disparues et dont nous présumons donc qu’elles sont mortes", a déclaré Stuart Cundy, un responsable de la police.

Par ailleurs, 5 personnes jusqu'ici portées disparues ont été retrouvées saines et sauves, a déclaré la police, ajoutant que le bilan des victimes présumées mortes était encore susceptible de s’alourdir, mais dans des proportions sensiblement inférieures à celles qui ont été constatées depuis le drame. 

Située dans le quartier de Kensington, dans l’ouest de Londres, la Grenfell Tower a été dévastée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Ce bilan très lourd a provoqué la colère des survivants et des proches des victimes, qui accusent les autorités locales de ne pas avoir pris en considération les cris d’alerte concernant la sécurité du bâtiment. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !