Importants incendies autour de Marseille : 3 300 hectares brûlés, 3 blessés, 200 personnes évacuées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Importants incendies autour de Marseille : 3 300 hectares brûlés, 3 blessés, 200 personnes évacuées
©Capture d'écran

Drame

Importants incendies autour de Marseille : 3 300 hectares brûlés, 3 blessés, 200 personnes évacuées

La situation s'est aggravée pendant la nuit.

Un incendie, actuellement contrôlé, se propoage dans la région de Marseille, touchant le nord de la ville. Il y a des foyers actifs sur les communes de Saint-Victoret, des Pennes-Mirabeau et à Vitrolles, à 30 kilomètres de la ville, et un incendie à Fos-sur-Mer, une zone industrielle et portuaire, qui a brûlé 800 hectares. Vers minuit, la situation a été stabilisée par les pompiers. Trois personnes ont été blessées, dont une gravement brûlée, et au moins 25 habitations ont été incendiées. 200 personnes évacuées ont été accueillies dans un gymnase de Vitrolles par la Croix rouge. 

Si au cours de la soirée les pompiers avaient parlé d'une "situation hors de contrôle" avec "un feu extrêmement puissant, rapide, explosif, qui continue à brôler tout sur son passage", au cours de la nuit la situation a été stabilisée. "Les conditions sont plus favorables car, malgré un vent toujours violent, l'humidité est de retour et les températures baissent", a déclaré le colonel Gregory Allione, directeur départemental du Service d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, rapporte le ParisienUn fort mistral est attendu dans la journée, qui devrait attiser les flammes.

Via Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !