Immobilier : les prix des logements anciens en France quasiment stables en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immobilier : les prix des logements anciens en France quasiment stables en 2013
©

Cherche appartement ou maison

Immobilier : les prix des logements anciens en France quasiment stables en 2013

S'agissant de Paris seul, les prix des appartements ont reculé de 0,4% sur le trimestre et de 1,5% sur un an.

L'immobilier reste un bon indicateur de la situation d'un pays. Ainsi après deux années de chute des prix, on constate, selon les chiffres provisoires corrigés des variations saisonnières publiés ce jeudi par l'Insee, une stagnation dans les logements anciens en 2013. Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 0,3% au quatrième trimestre 2013 mais ils avaient baissé en moyenne de 0,7% au troisième trimestre comme au deuxième.

Sur les trois derniers mois de l'an dernier, les prix des maisons ont augmenté de 0,6%, ceux des appartements baissant de 0,2%. Mais il existe des disparités géographiques. Ainsi, au quatrième trimestre, les prix en Ile-de-France ont diminué de 0,4% (pour les appartements -0,8% et pour les maisons -0,3%). Sur un an, ils baissent de 1,7%. Concernant Paris seul, les prix des appartements ont reculé de 0,4% sur le trimestre et de 1,5% sur un an.

En province, les prix ont augmenté de 0,6% au quatrième trimestre (+0,7% pour les maisons et +0,4% pour les appartements). Sur un an, ils diminuent de 1,3%.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !