Immobilier : baisse des prix dans l'ancien, recul constaté à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immobilier : baisse des prix dans l'ancien, recul constaté à Paris
©

Vendre ou acheter

Immobilier : baisse des prix dans l'ancien, recul constaté à Paris

Dans la capitale, le prix moyen au mètre carré a baissé de 3,9 % en un an s'établissant à 8 190 euros.

Que va-t-il se passer lorsque les taux d'intérêt vont être revus à la hausse ? Selon l'ensemble des spécialistes, le marché immobilier risque de souffrir. En attendant, d'après le bilan annuel 2013, les transactions immobilières ont légèrement augmenté même si les prix, surtout dans l'ancien ont baissé. En effet, d'après Century 21, on note un repli de 1,8% du prix moyen au mètre carré, à 2 568 euros (3 428 euros pour les appartements et 2 026 euros pour les maisons) sur les 12 mois écoulés. 

Côté montant moyen des transactions, il s'est établi à 201 320 euros soit une baisse de 0,4%. "Le marché est tenu par ce fil extrêmement fragile que sont les taux bas, actuellement aux environs de 3 %. Ils rendent davantage d'acheteurs solvables et permettent à ceux qui le sont déjà d'augmenter leur financement", commente Laurent Vimont, président de Century 21, auprès de l'AFP. A Paris, le prix moyen au mètre carré a baissé de 3,9 % en un an à 8 190 euros. Le montant moyen d'une transaction a toutefois atteint un nouveau record à 396 278 euros.

Enfin, porté par des taux d'emprunt faibles, on voit que l'apport personnel ne représentait plus que 9,1% . 



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !