Immigration : la France "coupable d'insuffisance grave" dans l'accueil des migrants, selon un rapport européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La situation des migrants est préoccupante selon le Conseil de l'Europe
La situation des migrants est préoccupante selon le Conseil de l'Europe
©Reuters

Au rapport !

Le Conseil de l'Europe pointe notamment du doigt les conditions de vie à Calais, rapporte France Info.

Dans ce domaine, la France n'a pas de leçon à donner. C'est ce que souligne un rapport accablant du Conseil de L'Europe, une organisation intergouvernementale chargée de travailler sur les questions des Droits de l'Homme. Selon France Info qui a pu le consulter, "la France est coupable d'insuffisance grave dans l'accueil des demandeurs d'asile."

Dans le viseur, la situation à Calais, point de passage des immigrés clandestins vers le Royaume-Uni. Dans cette ville, ils sont plus de 2300 à  tenter leur chance dans le tunnel sous la manche. En octobre dernier, des heurts ont explosé entre les habitants et les migrants, privés de centre d'accueil depuis la fermeture de Sangatte. Bernard Cazeneuve avait alors annoncé la création d'un nouveau centre.

Le rapport souligne aussi la mauvaise prise en charge des mineurs isolés étrangers qui seraient entre 7000 et 12 000, selon le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !