Hausse de la CSG : les retraités dans la rue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hausse de la CSG : les retraités dans la rue
©Reuters / Charles Platiau

Colère

Des syndicats et associations ont appelé les retraités à battre le pavé pour protester contre la hausse de la CSG.

Le gouvernement fait face à une nouvelle protestation dans la rue. Celle-ci est moins courante mais très symbolique. Plusieurs associations et syndicats ont appelé les retraités à manifester dans la rue pour protester contre la hausse de la CSG.

Pour rappel, le gouvernement veut augmenter de 1.7 point de la de la contribution sociale généralisée afin financer la protection sociale. Les retraités qui gagnent plus de 1200 euros par mois devront donc supporter cette hausse mais ne bénéficieront pas des baisses de cotisations accordées aux actifs. "Nous allons, en même temps, augmenter le minimum vieillesse" assure sur RTL Gérald Darmanin. Beaucoup de Français touchent 700 euros par mois après une vie de dur labeur. Ils auront une augmentation de 1.140 euros par an, à la fin du quinquennat. Eux aussi auront un 13e mois, par le travail de redistribution de pouvoir d'achat".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !