Harlem Désir dénonce la droite "la plus inutile et réactionnaire" du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Harlem Désir dénonce la droite "la plus inutile et réactionnaire" du monde
©Reuters

Noms d'oiseaux

Harlem Désir accuse l'opposition d'"agiter les peurs" sans faire la moindre proposition dans le débat parlementaire sur le mariage homosexuel.

Harlem Désir s'en est pris ce mercredi à l'opposition, l'accusant d'"agiter les peurs" dans le débat parlementaire sur le mariage homosexuel. La droite française est "la plus inutile du monde", a-t-il assuré sur BFM TV.

"Elle fait des invectives, elle ne fait aucune proposition, c'est la droite la plus inutile du monde, la plus réactionnaire", a commenté le premier secrétaire du Parti socialiste. Est-ce un clin d’œil à Guy Mollet ? En 1956, le président du Conseil et secrétaire général de la SFIO, avait évoqué "la droite la plus bête du monde".

"Il y a une opposition qui malheureusement s'est laissée aller à un certain nombre de dérapages. (...) Je demande à l'UMP jusqu'au bout de ce débat d'essayer de revenir à la dignité et de cesser avec les invectives et les polémiques inutiles", a-t-il dit.

Au sujet de la procréation médicalement assistée (PMA), qu'il est question d'ouvrir aux couples d'homosexuelles, "la droite a essayé d'utiliser ce sujet pour agiter les peurs", considère Harlem Désir.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !