Harcèlement sexuel : 1 Français sur 5 en a déjà été victime<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Harcèlement sexuel : 1 Français sur 5 en a déjà été victime
©

Inquiétant

Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi 12 mai, 18% des Français ont déjà subi un harcèlement sexuel. Pour les seules femmes, ce chiffre monte à 28 %. Les personnes interrogées considèrent la France "trop laxiste" face à ce phénomène "répandu".

Près de trois femmes sur dix (28%) déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement sexuel, dont 13% "plusieurs fois".

Au niveau global (homme et femmes confondus), 18% des Français auraient déjà été victimes de harcèlement sexuel, dont 8% à plusieurs reprises.

La tranche d'âge la plus touchée, les 18-24 ans, selon le sondage Elabe. Les plus jeunes seraient 27% à "avoir déjà été personnellement victimes de harcèlement sexuel", contre 21% des 25-34 ans.

Environ 80% des personnes interrogées dans l'enquête qualifient ce délit passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende. de "répandu". Même résultat pour celles et ceux qui estiment que la France est "trop laxiste" vis-à-vis du harcèlement sexuel, principalement dans le milieu du travail.

Sondage réalisé par Internet les 10 et 11 mai 2016 auprès d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

A LIRE AUSSI : Inceste et agressions sexuelles : pour comprendre pourquoi les victimes attendent parfois si longtemps pour dénoncer les faits

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !