Hadopi : Fuite de données confidentielles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Hadopi : Fuite de données confidentielles
©

Boulette

Hadopi : Fuite de données confidentielles

Une faille dans le système de sécurité de TMG, le prestataire principal de l'Hadopi, rend accessible un très grand nombre de données confidentielles.

L’entreprise Trident Media Guard (TMG) mandatée par Hadopi pour collecter les adresses IP des utilisateurs recourant au téléchargement illégal, aurait été négligente. Selon le spécialiste en sécurité informatique, Olivier Laurelli, un très grand nombre de données permettant d’identifier les internautes, ont été librement accessibles pendant plusieurs jours. Les fichiers exposés contenaient des informations permettant d’établir un lien entre une adresse IP et un fichier téléchargé.

Hadopi qui prend l’affaire « très au sérieux » envisage d’entendre ce mercredi l’expert Olivier Laurelli pour évoquer la brèche dans le système de sécurité.

Selon le spécialiste, aucune compétence particulière ou action illégale n'était nécessaire pour accéder aux données : le serveur sur lequel elles étaient stockées n'était tout simplement pas verrouillé.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !