Hadama Traoré veut se présenter à l’élection présidentielle de 2022 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hadama Traoré veut se présenter à l’élection présidentielle de 2022
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Candidat

Hadama Traoré veut se présenter à l’élection présidentielle de 2022

Le militant associatif communautariste veut se lancer dans la campagne avec son collectif "La Révolution est en marche".

Hadama Traoré, le militant communautariste qui avait appelé à manifester en faveur du jihadiste Mickaël Harpon, veut se présenter à la présidentielle de 2022. 

Hadama Traoré, militant associatif de 35 ans, ex-candidat aux élections européennes (0,02% des voix) puis aux municipales (sur la liste conduite par l'ancien élu PS Raoul Mercier, qui a recueilli 3,90 % des voix), a accueilli le Parisien lors d'une réunion de son collectif "La Révolution est en marche", à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le journal écrit qu'Hadama Traoré a expliqué qu'avant, il avait "une vie de capitaliste du ghetto, une vie aisée". Puis il a eu "une prise de conscience". Il déclare : "Les nationalistes ont le droit d'exister, les capitalistes aussi. À nous, les humanistes, de créer notre propre mouvement économique et politique."

"Les 500 signatures, on les aura", a-t-il assuré. Pour cela, il mise sur "les réseaux, les connaissances" des uns et des autres.

Lors de ses précédentes campagnes, il avait fait de la refonte de l’institution policière l’une de ses priorités. Il avait déclaré à ce sujet : "Le jour où on prend le pouvoir, le premier truc qu’on fait c’est qu’on la saute".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !