Guerre Hamas-Israël : « Ce qui se passe dans la bande de Gaza n'est pas une guerre, c'est un génocide », accuse Lula<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a accusé ce dimanche Israël de commettre un «génocide» des Palestiniens dans la bande de Gaza.
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a accusé ce dimanche Israël de commettre un «génocide» des Palestiniens dans la bande de Gaza.
©Nelson ALMEIDA / AFP

Tensions

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a vivement réagi et convoqué lundi l'ambassadeur brésilien en Israël.

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a accusé ce dimanche Israël de commettre un «génocide» des Palestiniens dans la bande de Gaza, établissant le parallèle avec l'extermination des juifs mise en œuvre par le régime hitlérien. «Ce qui se passe dans la bande de Gaza n'est pas une guerre, c'est un génocide», a déclaré M. Lula à la presse depuis Addis-Abeba, en Éthiopie, où il assiste à un sommet de l'Union africaine.

«Ce qui se passe dans la bande de Gaza avec le peuple palestinien ne s'est produit à aucun autre moment de l'histoire. En fait, cela s'est déjà produit: lorsque Hitler a décidé de tuer les juifs», a-t-il asséné.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !