Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine ne participera pas au sommet du G20 en Indonésie la semaine prochaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 en Indonésie.
Vladimir Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 en Indonésie.
©Alexei DRUZHININ / SPUTNIK / AFP

Diplomatie

Le président russe, Vladimir Poutine, sera remplacé par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au sommet qui se déroulera en Indonésie les 15 et 16 novembre.

Le ministre des Affaires étrangères russes, Sergueï Lavrov, va diriger la délégation russe lors du sommet du G20 qui sera organisé les 15 et 16 novembre en Indonésie.Le président russe Vladimir Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 à Bali la semaine prochaine, a indiqué jeudi 10 novembre l'ambassade russe à l'AFP. 

« Je peux confirmer que (le ministre des Affaires étrangères) Sergueï Lavrov va diriger la délégation russe au G20. Le programme du président Poutine est encore en cours d'élaboration, il pourrait participer virtuellement », a précisé Yulia Tomskaya, cheffe du protocole de l'ambassade de Russie en Indonésie.

Cette annonce intervient après plusieurs mois d'incertitudes sur la participation du président russe au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G20, organisé les 15 et 16 novembre par l'Indonésie. 

L'Indonésie a subi de fortes pressions de la part des Occidentaux pour exclure la Russie du sommet en réaction à la guerre en Ukraine, mais a résisté en arguant que le pays hôte du sommet devait rester neutre.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays ne fait pas partie du G20, a aussi été invité par l'Indonésie et pourrait participer virtuellement à cet événement.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !