Guerre en Ukraine : Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, souhaite que Vladimir Poutine soit traduit en justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ursula von der Leyen souhaite que Vladimir Poutine soit traduit en justice suite au conflit en Ukraine.
Ursula von der Leyen souhaite que Vladimir Poutine soit traduit en justice suite au conflit en Ukraine.
©ALEXEÏ NIKOLSKY / SPOUTNIK / AFP

Crimes de guerre

Ursula von der Leyen s’est confiée dans un entretien auprès du quotidien allemand Bild. Elle a exprimé son souhait de voir Vladimir Poutine poursuivi devant la Cour pénale internationale.

Dans une interview à la chaîne de télévision du quotidien allemand Bild, la présidente de la Commission européenne a plaidé, jeudi 15 septembre, en faveur d'une comparution du président russe devant la justice internationale pour les crimes de guerre en Ukraine. Selon Ursula von der Leyen, « il faut que Poutine perde cette guerre et réponde de ses actes » :

« Nous soutenons la collecte des preuves » en vue d'une procédure devant la Cour pénale internationale, a précisé Ursula von der Leyen, qui a effectué dans la journée une visite à Kiev.

« Les fondements de notre système de droit international demandent que nous poursuivions de tels crimes et, au bout du compte, c'est Poutine qui en est responsable », a-t-elle indiqué.

Interrogée sur la probabilité que le chef de l'Etat russe puisse un jour être traduit devant la justice internationale, Ursula von der Leyen a estimé que cela lui semblait « possible ».

Lors de sa visite à Kiev, la présidente de la Commission européenne a promis que l'Union européenne soutiendrait l'Ukraine « aussi longtemps » qu'il le faudrait face à la Russie.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !