Guerre en Ukraine : le parti de Vladimir Poutine revendique une large victoire dans les élections organisées dans les territoires annexés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un homme vote dans un bureau de vote itinérant pour les élections locales organisées par les autorités installées par la Russie à Donetsk, en Ukraine, le 6 septembre 2023.
Un homme vote dans un bureau de vote itinérant pour les élections locales organisées par les autorités installées par la Russie à Donetsk, en Ukraine, le 6 septembre 2023.
©STRINGER / AFP

Russie unie

Des scrutins étaient organisés à Zaporijjia, Kherson, Donetsk et Louhansk. Ils ont été considérés comme "illégaux" par Kiev.

La Russie a revendiqué, dans la soirée de dimanche, la victoire du parti de Vladimir Poutine aux élections organisées dans les territoires annexés en Ukraine. Ces scrutins étaient considérés comme "illégaux" par Kiev et ses alliés.

La Commission électorale centrale de Russie a affirmé que le parti "Russie unie" était arrivé en tête, à hauteur de plus de 70% des suffrages, dans ces élections régionales dans les quatre territoires annexés en Ukraine. Les régions de Zaporijjia, Kherson, Donetsk et Louhansk étaient concernées.

Avec ces élections réparties sur trois jours, de vendredi à dimanche, Moscou tente de légitimer ses annexions en Ukraine en faisant voter les territoires occupés dans l'Est et le Sud du pays, là où les combats sont toujours intenses.

La Russie avait proclamé en septembre 2022 l'annexion de quatre territoires ukrainiens qu'elle ne contrôle que partiellement, à l'issue des "référendums" non reconnus par la communauté internationale.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !