Guerre en Ukraine : le coût des dégâts sur les infrastructures du pays serait de "90 milliards à 100 milliards de dollars" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Guerre en Ukraine : le coût des dégâts sur les infrastructures du pays serait de "90 milliards à 100 milliards de dollars"
©DIMITAR DILKOFF / AFP

Facture salée

C'est ce qu'estime Oleksandr Kubrakov, ministre des infrastructures d'Ukraine, dans une interview accordée à BFMTV ce matin.

Cela fait bientôt quatre mois que la Russie a lancé son invasion de l'Ukraine et les traces de la guerre sont nombreuses sur les murs et les infrastructures du pays. Invité sur BFM-TV, Alexander Kubrakov, ministre des infrastrcutures, estime que le coût des dégats sur les infrastructures du pays se situerait autour de « 90 milliards à 100 milliards de dollars ». Des ponts (autour de 300), des lignes de chemin de fer (environ 6000), près de 20 gares ou stations de train, ainsi que de nombreux bâtiments publics serait à reconstruire. 

Et selon le ministre, plus de 20.000 km² de routes ont été endommagées d’une manière ou d’une autre. En ce qui concerne les aéroports, tous ont été victimes de tirs ou endommagés avec des tirs de fusées ou de bombes aériennes."

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !