Guerre en Ukraine : la France va livrer des missiles longue portée « Scalp » à Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
La France va apporter son soutien à l'Ukraine avec la livraisons de missiles Scalp.
La France va apporter son soutien à l'Ukraine avec la livraisons de missiles Scalp.
©LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Livraisons d’armes

Emmanuel Macron a annoncé que la France allait fournir de nouvelles armes à l’Ukraine. Le Scalp est un missile air-sol guidé qui est en capacité de frapper des cibles fixes à longue distance.

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, ce mardi 11 juillet, à l’occasion du premier jour du sommet de l'OTAN, que la France allait livrer des missiles longue portée « Scalp » à l'Ukraine :

« Nous avons décidé de livrer de nouveaux missiles permettant des frappes dans la profondeur à l'Ukraine. Je pense qu'aujourd'hui ce qui est important pour nous c'est d'envoyer un message de soutien à l'Ukraine, d'unité de l'OTAN », a confié le chef de l’Etat français. 

Le Kremlin a annoncé ce mardi que la livraison de missiles longue portée français à l'Ukraine est une « erreur » qui va forcer la Russie à prendre des « contre-mesures » dans le conflit en Ukraine :

« De notre point de vue, c'est une décision entachée d'erreur, lourde de conséquences pour la partie ukrainienne, car naturellement cela va nous contraindre à prendre des contre-mesures », a confié à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !