Guerre en Ukraine : Kadyrov favorable à l’utilisation d’ « armes nucléaires à faibles puissance »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ramzan Kadyrov a dénoncé le "n"potisme" au sein de l'armée russe.
Ramzan Kadyrov a dénoncé le "n"potisme" au sein de l'armée russe.
©ALEXEY NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP

Escalade ?

Le dirigeant tchétchène a appelé samedi l'armée russe à utiliser « des armes nucléaires de faible puissance » en Ukraine, où les troupes russes subissent de plein fouet la contre-offensive ukrainienne.

Le dirigeant de la République russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a appelé samedi l'armée russe à utiliser « des armes nucléaires de faible puissance » en Ukraine, où les troupes russes restent malmenées par l'armée ukrainienne. 

« À mon avis, des mesures plus drastiques doivent être prises, jusqu'à la déclaration de la loi martiale dans les zones frontalières et l'utilisation d'armes nucléaires de faible puissance », a écrit Ramzan Kadyrov dans un message posté sur Telegram dans lequel il condamne « le népotisme » au sein de l'armée russe.

« Il faut mener l'opération militaire spéciale au sens plein du terme, et non s'amuser à jouer », a raillé ce fidèle du Kremlin, qui était présent vendredi à Moscou pour la formalisation de l'annexion des territoires ukrainiens à la Russie. « Il n'est pas nécessaire de prendre nos décisions en tenant compte de la 'communauté occidento-américaine' », a-t-il encore fustigé, celle-ci « ayant beaucoup agi contre nous » selon lui.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !