Guerre en Ukraine : alliés et partenaires de l'Otan ont livré à l'Ukraine 230 chars et 1.550 véhicules blindés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
230 chars de combat ont été fournis à l'Ukraine par les alliés de l'Otan et leurs partenaires.
230 chars de combat ont été fournis à l'Ukraine par les alliés de l'Otan et leurs partenaires.
©GENYA SAVILOV / AFP

Le soutien de l'Otan

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, 230 chars de combat et 1.550 véhicules blindés ont été fournis par les alliés de l'Otan et leurs partenaires à Kiev.

Les alliés de l'Otan et leurs partenaires ont fourni à l'Ukraine, depuis le début de l'offensive russe, 230 chars de combat et 1.550 véhicules blindés, a annoncé jeudi le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.

"Les alliés et les partenaires du groupe de contact dirigé par les Etats-Unis ont envoyé en Ukraine 230 chars, 1.550 véhicules blindés et des quantités importantes de munitions, soit 98% des matériels promis, afin d'équiper neuf nouvelles brigades blindées", a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse avec le Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel.

À Lire Aussi

L'OMS alerte sur les conséquences du conflit au Soudan et sur le risque d’épidémies
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !