Grève SNCF : seulement 40% des TGV et 50% des TER circuleront jeudi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Grève SNCF : seulement 40% des TGV et 50% des TER circuleront jeudi
©FRED DUFOUR / AFP

Perturbations

Grève SNCF : seulement 40% des TGV et 50% des TER circuleront jeudi

Le 22 mars, une vaste journée de grève est prévue. Sur RTL, Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, a donné les prévisions de circulation des trains pour cette journée de grève.

Jeudi 22 mars, de nombreux cheminots ont choisi de se mobiliser. Une vaste journée de grève est donc prévue. Invité de RTL ce mercredi 21 mars, le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy,  a annoncé que seulement "25% des trains Intercités et 30% des trains en Ile-de-France circuleront demain". Concernant les TGV, "40%" d'entre eux rouleront. "50%" des TER seront en circulation, a-t-il précisé.

Le début des perturbations est prévu dès ce soir, à partir de 19h. Elles dureront jusqu'à vendredi matin 8h. "Après, les trains circuleront normalement", a assuré Guillaume Pepy. "On va tout faire pour accompagner nos voyageurs, on va fermer les sièges de l'entreprise en région et au plan national pour que le maximum possible de personnels soient aux côtés des voyageurs" touchés par ce mouvement social, a-t-il promis. Et de préciser : Des "gilets rouges" et des "volontaires de l'info" seront là pour aider les passagers.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !