Grève des taxis : des syndicats confirment la reconduction du mouvement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Grève des taxis : des syndicats confirment la reconduction du mouvement
©Reuters

Vigilance

Plus d'un millier de chauffeurs de taxi ont protesté contre la concurrence des VTC dans les grandes villes de France depuis mardi.

Le mouvement de grève des taxis est reconduit ce jeudi, pour le troisième jour consécutifs, ont annoncé les syndicats. Plus d'un millier de chauffeurs de taxi ont protesté contre la concurrence des VTC dans les grandes villes de France depuis mardi. A Paris, environ 780 conducteurs étaient mobilisés le 27 janvier, contre 2100 la veille, selon la préfecture de police. Plusieurs blocages ont été mis en place aux abords des portes de Bercy et Maillot, ainsi qu'à l'aéroport d'Orly. Des opérations escargots ont également été menées à Marseille, Toulouse et Lille. 

Mardi une navette tentant de sortir de l'aéroport d'Orly en forçant le passage et en blessant un manifestant a été prise à partie. Les chauffeurs de taxis ont brisé les vitres et forcé les passagers à descendre. Les secours sont arrivés et le chauffeur de la navette a été interpellé. Porte Maillot, des pneux ont été brûlés sur le périphérique, bloquant ainsi le trafic pendant plusieurs heures. 20 personnes ont été interpellées dont 19 porte Maillot. Le Premier ministre a reçu à la mi-journée les représentants, tout en condamnant les "violences inadmissibles" qui ont émaillé la matinée. Sept chauffeurs de taxi ont été défférés devant la justice et neuf autres étaient toujours en garde-à-vue mercredi après-midi.
Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !