Grève : ce mardi les réseaux SNCF et RATP seront peu perturbés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Grève : ce mardi les réseaux SNCF et RATP seront peu perturbés
©

Pas de panique !

Grève : ce mardi les réseaux SNCF et RATP seront peu perturbés

Le projet de loi sur la réforme des retraites a été présenté au Conseil d’Etat la semaine dernière.

L’appel à la grève de tous les agents de la fonction publique pour protester contre la réforme des retraites lancée ce mardi par les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, ne devrait perturber que légèrement le trafic.

Le trafic sera quasi-normal pour les TGV et les trains régionaux. Trois trains sur quatre devraient circuler sur le TGV Atlantique.

Concernant le trafic  régional les perturbations seront faibles également. Un trafic normal sur Paris-Amiens-Boulogne, Paris-Saint-Quentin-Maubeuge, Paris-Troyes-Belfort. Trois trains sur quatre en moyenne sur Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville. Un train sur deux circulera sur Paris-Nevers, Paris-Clermont-Ferrand, Paris-Orléans-Bourges, Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère et Bordeaux-Marseille-Nice. En revanche aucun train ne circulera dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

Du côté du RER et du métro le trafic sera ralenti avec deux trains sur trois en moyenne sur le RER C, un sur deux sans interconnexion entre Paris-Lyon et Châtelet sur le RER D. Concernant les RER A, B et E, le service sera normal ou proche de la normale.

Enfin, l’impact sur le trafic aérien sera limité.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !