Grande-Bretagne : le crash lors d'un meeting aérien a causé la mort d'au moins 11 personnes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grande-Bretagne : le crash lors d'un meeting aérien a causé la mort d'au moins 11 personnes
©

Drame

Grande-Bretagne : le crash lors d'un meeting aérien a causé la mort d'au moins 11 personnes

Le bilan humain devrait s’alourdir. L’avion s’est en effet écrasé sur l’A27 et a percuté plusieurs voitures qui circulaient avant de finir sa course dans les buissons. Ce lundi, Steve Barry, de la police du Sussex, est plus alarmiste et évoque un bilan qui pourrait atteindre les 20 morts, rapporte la BBC.

L'avion qui s'est écrasé samedi dernier lors d'un meeting aérien de Shoreham, à Brighton dans le West Sussex (sud de l'Angleterre) a causé la mort d'au moins 11 personnes selon SkyNews. Mais la police locale s'attend à ce que le bilan "atteigne les 20 morts". Le bilan pourrait s'aggraver car l'avion s'est écrasé sur la route. L'appareil a ainsi percuté plusieurs voitures sur l'A27, un axe routier important, au nord de l'aéroport de Shoreham, où se déroulait le meeting.

Il s'agirait d'un Hawker Hunter, un ancien chasseur britanniquedes années 1950. Le pilote aurait été extrait des décombres en flammes. La BBC publie une photo impressionnante des lieux du crash sur Twitter :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !