Grand débat : le gouvernement et la majorité vont se réunir lundi pour un séminaire "inédit" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Grand débat : le gouvernement et la majorité vont se réunir lundi pour un séminaire "inédit"
©LUDOVIC MARIN / AFP

Application des mesures

Grand débat : le gouvernement et la majorité vont se réunir lundi pour un séminaire "inédit"

Emmanuel Macron s'est exprimé ce jeudi dans le cadre d'une conférence de presse à l'occasion de la fin du Grand débat. Le président de la République a dévoilé un certain nombre de mesures. Un séminaire gouvernemental va être organisé ce lundi afin de préparer la mise en œuvre des annonces et des solutions d'Emmanuel Macron.

Le gouvernement et les représentants de la majorité seront réunis lundi prochain dans le cadre d'un séminaire "inédit". Cette annonce a été dévoilée par la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye cette semaine. 

Ce séminaire doit permettre d'"associer très en amont l'ensemble des composantes de la majorité". La porte-parole du gouvernement a indiqué que ce séminaire "ne sera pas un simple séminaire gouvernemental comme on a pu les connaître depuis le début du quinquennat". 

Les "présidents de groupes de la majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat" et les "présidents des commissions parlementaires" seront présents. 

Ce dispositif souligne "l'ambition de changer la méthode de l'action gouvernementale", selon Sibeth Ndiaye. 

Ce séminaire doit permettre de préparer la mise en œuvre des annonces du chef de l'Etat. L'objectif sera de "mener la réflexion sur le calendrier et la méthode d'action mise en œuvre pour permettre de traduire de manière concrète et opérationnelle l'ensemble des annonces et chantiers" dévoilés par le président de la République ce jeudi. 

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !