Gérard Képénékian va céder sa place de maire de Lyon à Gérard Collomb | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Képénékian va céder sa place de maire de Lyon à Gérard Collomb
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Migration pendulaire

Gérard Képénékian va céder sa place de maire de Lyon à Gérard Collomb

Selon une information du Figaro, l'actuel ministre de l'Intérieur pourrait très rapidement reprendre sa place à l'Hôtel de Ville de Lyon.

Lors de l'entretien accordé au Figaro ce mardi où il confirmait sa volonté de quitter le gouvernement, Gérard Collomb était accompagné de l'actuel maire de Lyon, Georges Képénékian. Ce dernier a été le premier adjoint de l'ancien maire jusqu'à sa démission en 2017 quand il a pris sa place au gouvernement. Ce dernier aurait raconté aux journalistes du Figaro qu'il existait un "contrat moral" entre les deux hommes et qu'il était convenu qu'au retour de Gérard Collomb à la capitale des Gaules, Képénékian lui cèderait la place. Le ministre a expliqué sa version : 

«Dans les temps qui viennent, nous avons convenu depuis longtemps que je reviendrai à la tête de la mairie pour préparer les échéances futures»

Une démission prochaine devrait permettre au conseil municipal de réélire Collomb à la tête de la mairie de la seconde ville de France. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !