Gérard Collomb : "12 attentats déjoués" depuis le début de l'année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Collomb : "12 attentats déjoués" depuis le début de l'année
©

Bilan

Gérard Collomb : "12 attentats déjoués" depuis le début de l'année

"Certains visaient des politiques" affirme le ministre de l'Intérieur.

Invité sur Cnews, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué que "12 attentats avaient été déjoués" depuis le début de l'année. "Certains visaient des personnalités politiques" a-t-il expliqué, précisant que "ces attentats étaient censés se dérouler dans des meetings, des bureaux de vote." Il a rappelé que la police surveillait actuellement "plus de 18000 fichés S."

"Nous sommes jusqu'au 1er novembre dans le cadre de l'état d'urgence" a rappelé le ministre, évoquant, dans Nice Matin, la loi contre le terrorisme. "Mais nous ne pouvons pas rester perpétuellement dans cet état d'exception. Au lendemain de la guerre d'Algérie, sous le général de Gaulle, je rappelle qu'il avait duré 18 mois. Aujourd'hui, cela fait déjà à 22 mois que l'état d'urgence perdure. Il faut donc en sortir mais sans baisser la garde face au terrorisme islamiste. C'est l'objet de cette loi."

Lu sur Cnews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !